La plomberie et l’évacuation dans la cuisine

 

         Grâce à l’évolution des matériaux et des technologies, il est possible aujourd’hui de pouvoir créer son réseau d’eau potable et d’eau usée sans outillage coûteux et de grandes connaissances. Il est possible de faire une installation avec du cuivre sans soudure, à condition d’utiliser les raccords prévus à cet effet.

 

            Vous pouvez également utiliser le PER, qui est l’un des choix de matériaux le plus utilisé pour concevoir une alimentation d’eau potable. L’outillage ne coûte pas cher et il est simple d’utilisation. La plupart du temps, une pince à glissement pour les raccords est suffisante pour faire une grosse partie de l’installation.

 

            Il y a également la pince à sertir qui est un des outils préférés des plombiers. En effet, il est simple d’utilisation. Cet outillage est cher mais le risque de fuite est quasiment nul.

 

            Pour l’alimentation en eau de votre cuisine, privilégiez une alimentation d’eau avec un diamètre de 12 mm minimum. Il faut aussi tenir compte de la pression que peut vous fournir le réseau.

 

            En ce qui concerne l’évacuation des eaux usées, le diamètre du tuyau d’évacuation est de 40 mm pour l’évier et de 32 mm pour un lave-vaisselle.

RETOUR A L'ACCUEIL