L’éclairage dans la cuisine

 

 

         Comme pour le choix des meubles de cuisine et de l’électroménager, l’éclairage a lui aussi un rôle très important dans la conception de votre cuisine. Il faut un éclairage de qualité et sans ombre pour les zones de préparation, découpe et hachage. Autrement dit, votre plan de travail doit être bien éclairé si vous voulez voir et cuisiner correctement et dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, la plupart des fabricants de luminaires proposent des lumières LED, sous formes de spots LED, ampoules LED, appliques, etc. Cette technologie permet de moins consommer et les LED ont une durée de vie assez longue.

 

         Un éclairage dissimulé sous des meubles hauts permet d'éclairer les surfaces telles que le plan de travail. Un espace important de la préparation.


 

         Vous pouvez également installer des bandeaux lumineux dans les meubles hauts. Le système d’éclairage peut être manuel par un petit interrupteur ou automatique à l’aide d’un capteur.

 

         Vous pouvez également utiliser les bandeaux lumineux à l’intérieur des coulissants. En effet, lorsque vous ouvrez votre coulissant, il y a souvent des zones d’ombres, et avec ce système d’éclairage, vous n’aurez plus aucun problème.

RETOUR A L'ACCUEIL